Hypnose et Enfants

Je travaille aussi avec grand plaisir et efficacité avec les enfants.

Ces petits adultes en devenir ont un imaginaire débordant. Ils sont bien plus souvent enclins à écouter leur inconscient, ce qui fait qu’ils sont particulièrement réceptifs à l’hypnose.

Même parfois un simple crayon peut se transformer en baguette magique et faire fuir les monstres à l’origine de terreurs nocturnes !

Hypnose et enfants

Dans nos séances, l’accent est mis sur le jeu comme médium pour favoriser l’échange et instaurer un climat de confiance.

Selon les inclinaisons de l’enfant, nous utiliserons le dessin, des poupées, des marionnettes, des peluches, des cartes imagées (les cartes Dixit détournées)…

Hypnose et enfants

En jouant, dessinant, « tapotant » ou en lisant des contes nourris de métaphores adaptées à leur problématique, nous nous évaderons vers leur inconscient.

Les enfants pourront recevoir des instructions pour mieux apprendre à contrôler leur corps (pipi au lit) ou leur esprit (pour se débarrasser de mauvaises habitudes, réfréner les terreurs nocturnes, instaurer de bonnes habitudes).

Nous pouvons aussi apprendre ensemble l’auto-hypnose afin que l’enfant puisse utiliser ces techniques au quotidien pour devenir changer profondément et devenir un adulte heureux et équilibré.

Lors de la première séance, la présence d’un ou des 2 parents est impérative afin de pouvoir, dans un premier temps, identifier la problématique de l’enfant, selon leur vision. Dans un deuxième temps, l’entretien se poursuivra sans la présence des parents, pour recueillir la vision de l’enfant, qui est souvent différente de celle des parents.