Hypnose et Troubles du Comportement Alimentaire

De par mon parcours, je me suis spécialisée dans la gestion des Troubles des Comportements Alimentaires.

Cela s’adresse à la boulimie, l’anorexie, les compulsions alimentaires ou une combinaison de ces trois comportements.
Les causes de ces troubles sont variées : manque d’estime de soi, anxiété, dysmorphie, dépression, besoin d’attention, envie de se cacher du monde…

Ces comportements sont très préoccupants et doivent être traités avec sérieux. L’hypnose peut être une aide supplémentaire aux thérapies traditionnelles psychologiques et médicales.

Hypnose et TCA

Comme dans toutes les problématiques d’addiction, il y a souvent un terrain émotionnel fragile à ces comportements alimentaires.

Utiliser des suggestions positives sous hypnoses peut vous aider à apprendre à vous nourrir de façon intuitive dans un sentiment de bienveillance et d’amour envers vous-même.
Si nécessaire, nous travaillerons aussi sur les problèmes parfois sous-jacents comme le manque d’estime de soi et le manque de confiance en soi. Nous apprendrons des techniques pour s’écouter, se reconnecter à son corps et l’honorer comme il le mérite.

Le travail sur les peurs : peurs de manger à l’extérieur et en public, peur de perdre le contrôle,.. est aussi une composante essentielle du chemin vers la guérison.
L’hypno-thérapie permet de voir son histoire sous un angle différent. En vous guidant à travers des méditations guidées, nous aurons la possibilité de modifier l’image corporelle et d’infuser une relation saine et aimante envers son corps.

Vous trouverez du soutien et une écoute sans faille ni jugement pour vous accompagner dans la voie de la guérison, en complément de votre suivi médical.