Le centre de commande intérieur

Le centre de commande intérieur

Ce protocole, couramment utilisé en hypnose peut être utilisé pour augmenter la confiance en soi, la détente ou simplement le bien-être.
C’est aussi un excellent moyen pour devenir une meilleure version de vous-même.

Le principe consiste à prendre le contrôle au sein d’un centre de contrôle intérieur afin de générer des changements : augmenter le calme intérieur, atténuer la douleur, avoir une plus grande confiance en vous…

Pour générer des changements profonds ou qui nécessite des remises en questions, je trouve cela préférable de travailler au préalable avec un thérapeute qui pourra vérifier ce qu’on appelle « l’écologie du changement ». Cette expression signifie que l’individu va pouvoir trouver un nouvel équilibre, dans toutes les parties qui le composent (partie créative, partie rationnelle, partie joueuse…) et dans son environnement extérieur (familial, professionnel, amoureux), en intégrant ce changement.

En effet, parfois certaines choses, que l’on considère comme des défauts, ne sont en réalité que des moyens détourner que l’individu a mis en place pour se protéger ou protéger certaines parties de l’individu.


Des maux de têtes qui arrivent systématiquement le soir lorsque j’ouvre la porte de mon appartement est aussi un moyen que mon corps a de communiquer avec moi-même.
Atténuer ces douleurs via le centre de contrôle ne traitera uniquement le symptôme sans se préoccuper de la cause en profondeur. Peut-être faut-il alors creuser la relation avec le conjoint, est-ce une façon de se décharger du stress subi au travail,…
Si cela soulager des migraines dans l’immédiat, sur le long terme, un travail plus profond et orienté à chercher la cause sous-jacente sera beaucoup plus bénéfique.


Un autre exemple, la perte de poids : parfois ces kilos que nous trouvons superflus sont là pour nous protéger du regard des autres, pour paraître invisible. Si nous les perdons sans travailler derrière notre position au monde, n’allons-nous pas nous sentir dénudé ?

Parfois, en tirant sur la ficelle, on se rend compte que la pelote nous mène bien plus loin, dans des recoins de notre inconscient relié à notre vécu, notre enfance, notre relation au monde… (Et c’est aussi ce qui est passionnant, et ce qui fait de nous des êtres humains si complexes et si beau).
Comme disait Machiavel :

Un changement en prépare un autre


Voilà, sans vouloir vous détourner de l’utilisation de ce protocole (bien au contraire !), je voulais simplement attirer votre attention sur le fait que ce super tube générateur de changements peut vous transformer en Superman ou Superwoman, prenez néanmoins votre temps pour intégrer toutes ces modifications.


Script

Commencez par détendre l’ensemble de votre corps, du sommet du crâne jusqu’au bout de vos orteils. Et laissez-vous guider peu à peu à un état de transe, en plongeant à chaque respiration un peu plus en vous-même.
Respirez profondément, laissez la transe opérer et activer votre imaginaire.


Entrez dans votre Centre de Commandes Intérieur

C’est un centre de commande où vous allez pouvoir effectuer des réglages pour modifier des émotions, des ressentis, des qualités… Les amplifier ou les atténuer à votre guise.

Prenez un instant pour l’imaginer :
Cela ressemble peut-être à l’antre d’un inventeur avec tout un tas de bric-à-brac, d’appareils en tout genre, d’enchevêtrements de fils électriques… où tout Géo Trouve-Tout ou inventeur de génie comme Léonard de Vinci serait à son aise.
Ou encore à une salle d’entraînement d’art martial sortie où Neo de Matrix pourrait augmenter ses capacités physiques et sensorielles.

Laissez les images venir à vous et appropriez-vous cette salle.
Peut-être entendez-vous le ronronnement doux de toutes les machines
Ou bien est-ce un silence feutré, grâce à la technologie ultra-pointue de ces machines.
Vous remarquez, dans le devant de la pièce, une petite estrade ronde, comme une plate-forme de téléportation, avec en son centre un grand tube transparent.


Dans un côté de la pièce se trouve le poste de pilotage :
Peut-être y-a-t-il des panneaux avec des boutons à tourner, des interrupteurs sur lesquels appuyer, des thermostats à régler, des robinets à ouvrir, des leviers à actionner, …

Visualisez votre double pénétrer à l’intérieur du tube transparent tandis que vous restez aux commandes du poste de pilotage.

Commencez par tourner un bouton qui amplifiera votre transe hypnotique.
Visualisez des particules, des rayons lumineux, des couleurs… atteindre et parcourir votre double.
Sentez alors un autre état de conscience s’approfondir, les ondes de votre cerveau ralentir, tout en s’amplifiant, passer d’ondes Alpha, à Bêta, Têta puis, d’ondulations en ondulations, devenir ces ondes ultra-puissantes « gamma » où, dans cette transe hypnotique, vous allez atteindre un état de conscience modifié hyper-éveillé.

Sentez ce sentiment, à la fois, de légèreté et de puissance s’instiller, cette sensation que maintenant tout devient possible, cette plongée toujours plus profonde à l’intérieur de vous-même.

Cherchez un autre bouton pour augmenter le bien-être intérieur.

Voyez ces rayons lumineux parcourir votre double sur la plate-forme.
Testez les boutons, les leviers, tournez les thermostats, les robinets…, variez les couleurs, leurs intensités : amusez-vous à augmenter votre énergie, votre positivité, votre confiance en vous…
Ce que vous êtes venus chercher dans cette salle de contrôle.

Et peut-être pouvez-vous-même créer des annexes dans ce centre de contrôle
Un centre spécialisé en entraînement sportif, une salle de méditation, une bibliothèque où apprendre efficacement et rapidement des millénaires de sagesse accumulés, un centre de gestion des douleurs, un centre de guérison, une salle des rêves…

Circulez de centre en centre avec votre double et jouez avec vos boutons pour devenir une meilleure version de vous-même, celle que vous souhaitez de venir, celle que vous rêvez, sans aucune barrière.


Revenez régulièrement dans ce centre de commande pour l’améliorer, y ajouter des fonctionnalités, faîtes la évoluer selon vos besoins du moment.
Et appréciez d’être le pilote aux commandes de vos sensations pour amplifier votre joie, vos capacités mentales, votre vibration énergétique.
Lorsque vous êtes satisfait des évolutions apportées à votre double, visualisez le réintégrer votre corps.


Centre de commandes intérieur hypnose