Les Techniques

L’Hypnose

L’hypnose est un état naturel de l’esprit, un état de concentration intense dans lequel votre mental est calme et alerte tandis que votre corps est complètement détendu.

C’est un état de conscience modifiée qui donne accès à la partie inconsciente du sujet soumis à des suggestions capables de lui faire trouver et mettre en place les solutions adaptées à sa problématique.

L’inconscient dirige la plupart des comportements subis, les mauvaises habitudes et les croyances limitantes. Il est beaucoup plus puissant que la volonté ou l’esprit logique car il occupe environ 7 fois plus de place que la partie consciente du cerveau. L’inconscient est aussi capable d’enregistrer mille fois plus d’informations à la seconde que ne peut le faire le conscient.

L’hypnose est une technique extrêmement efficace et agréable pour se relier à son inconscient et ainsi permettre la mise en place de changements adaptés, profonds et durables.

La PNL

La PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est une pédagogie centrée sur la communication, l’apprentissage et le changement destinée à améliorer la communication entre individus et s’améliorer personnellement.

C’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi qui s’intéresse aux nos réactions de nos comportements, basée sur une grille d’observation servant à améliorer la perception que nous avons de nous-mêmes et des autres.

Elle permet également de se fixer des objectifs et de les réaliser en utilisant le langage et les cinq sens corporels.

Elle vise ainsi à programmer son cerveau afin de produire ses propres modèles de réussite via un langage et des façons de penser et de ressentir appropriées.

Le client renoue avec la performance via une nouvelle modélisation de ces schémas de pensées et de réactions en mobilisant sa créativité et sa capacité à s’adapter à une situation.

Il crée ainsi une «boîte à outils», dans laquelle il pourra puiser à loisir face à une situation difficile.

L’EFT

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est un ensemble de techniques de tapotements qui utilise les méridiens énergétiques du corps comme dans l’acuponcture ou l’acupressure. Vous pouvez stimuler ces méridiens en tapotant sur eux avec vos doigts.

Tandis qu’il faut des années pour maîtriser l’acuponcture et mémoriser les centaines de points méridiens du corps, la technique de l’EFT est simple et peut être apprise par tout le monde. Vous pouvez la pratiquer facilement où vous voulez et quand vous voulez.

Et pour en savoir un peu plus sur l’hypnose, voici une infographie qui a été réalisée par Olivier Peyrega, hypnothérapeute à Paris : : https://www.peyrega-hypnose-paris.fr/ :

infographie hypnose