Qui suis-je ?

Je m’appelle Klervi Grimaud, je suis mariée et mère de deux enfants.

J’exerce la profession d’ingénieur.

Mon parcours

J’ai grandi en Bretagne, près de Quimper.

Benjamine d’une famille de 5 enfants, j’ai vécu une enfance radieuse entre mer et campagne qui a profondément ancré en moi une connexion pour la nature sauvage.

Mon goût pour les mathématiques et la logique scientifique m’a poussée à faire une classe prépa à Rennes. J’ai eu ensuite la chance d’intégrer une école en aéronautiques à Toulouse (ENSICA).

J’exerce mon métier d’ingénieur depuis une dizaine d’années dans de grands groupes du ferroviaire et de l’aéronautique.

En recherche de solution pour apprivoiser le stress auquel j’étais confrontée dans le monde de l’entreprise, j’ai découvert le yoga, au tout début de mon entrée dans la vie active.

Cela a été une révélation. J’ai appris à me connecter vraiment à mon corps et à mes émotions.

J’ai entamé une formation de professeur de yoga auprès de Florent Leboucher à l’école Chotika de Toulouse.

J’ai pu ainsi, en parallèle de mon activité professionnelle, me lancer dans l’association KlerviYoga, afin de proposer des cours de yoga.

Ce sont d’autres obstacles auxquels j’ai dû faire face plus tard (difficulté à tomber enceinte, orthorexie, …) que l’hypnose est arrivée sur mon chemin.

Là aussi, j’ai été bluffée par l’efficacité de cette technique. En quelques séances, j’ai pu voir de nombreux blocages se défaire.

Peu à peu, j’ai développé mon panel de techniques de bien-être mentales et physiques, en apprenant l’EFT, la PNL et l’auto-hypnose et en intégrant ces méthodes dans mon quotidien.

Aujourd’hui

Aujourd’hui, maman épanouie de deux enfants, je souhaitais rendre une partie de ce que j’ai pu recevoir par ces méthodes.

Je propose mes services en tant que praticienne en hypnose.

J’exerce ces activités dans le cadre de l’association KlerviYoga.

J’aime ces séances lorsque je vois se dessiner des sourires sur les visages et une lueur nouvelle d’espoir dans les yeux de mes clients.

Je continue également de donner des cours de yoga dans mon joli village des Pyrénées.

Vous pouvez découvrir cette autre facette de mes activités sur mon site dédié au yoga :

www.klerviyoga.com